L'OM recale un buteur sur le mercato, c'est une surprise
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts offensifs cet été, l'OM multiplie les pistes et se serait notamment renseigné sur Moussa Dembélé, dont le contrat à l'OL s'achève le 30 juin. Néanmoins, le club phocéen ne devrait pas creuser cette piste, notamment à cause des exigences du buteur formé au PSG qui réclamerait une importante prime à la signature.

Malgré l'arrivée de Vitinha pour 32M€ cet hiver, l'OM pourrait de nouveau se mettre en quête de renforts offensifs cet été. Il faut dire que même si les discussions avec Alexis Sanchez sont bien engagées pour une prolongation, Pablo Longoria reste attentif aux opportunités de marché. Et alors que les pistes à Falorin Balogun ou Elye Wahi ont notamment circulé en Ligue 1, l'OM s'intéresserait à un autre avant-centre du championnat de France à savoir Moussa Dembélé. Il faut dire que l'attaquant de l'OL présente l'avantage d'être libre à l'issue de la saison. Mais Alexandre Jacquin met fin à cette piste.

L'OM ne recrutera pas Dembélé

« Dembélé ? L’OM s’est intéressé à lui au mercato d’hiver. Ils avaient pris des renseignements sur lui parce qu’il est libre cet été. Mais cela ne se fera pas car côté OM on considère qu’il a fait une très mauvaise saison. Et d'après les informations que j'ai, il demande une prime à la signature assez importante qui ne correspond pas à sa valeur selon l’OM », assure le journaliste de La Provence sur le plateau de Football Club de Marseille.

Vitinha annonce la couleur

Il faut dire que l'OM espère pouvoir s'appuyer sur Vitinha la saison prochaine. L'attaquant portugais, devenu le joueur le plus cher de l'histoire du club phocéen, a effectivement annoncé la couleur. « Honnêtement, c’est différent, mais je peux dire qu’être ici ou là-bas, c’est très bien. Maintenant, je suis entièrement concentré ici sur mon nouveau projet et j’espère redonner au club toute la confiance qu’ils m’ont donnée », confiait Vitinha pour Record. Le numéro 9 de l'OM sera donc probablement l'avant-centre titulaire la saison prochaine à Marseille.

Articles liés