Lors du dernier mercato hivernal, le cas Pape Gueye a fait parler à l'OM. En effet, ne répondant pas aux propositions de prolongation lui qui est en fin de contrat, le Sénégalais s'est retrouvé mis à l'écart. Certains annonçaient même que l'OM l'avait prié de vider son casier. Le fait est que Gueye est aujourd'hui encore là et des précisions ont été apportées sur ce dossier.
Durant le mois de janvier, Pablo Longoria a multiplié les sorties concernant la situation de Pape Gueye. Le Sénégalais est en fin de contrat et il n'a pas voulu répondre aux offres de prolongation de l'OM. Clairement pas fan de cette situation, le président olympien a alors fait part de son agacement et Gueye s'est même retrouvé mis à l'écart. Mais le voilà aujourd'hui réintégré suite à la nomination de Jean-Louis Gasset.
PSG, OM... Le grand retour de Zidane prend forme ? https://t.co/2wGmF21dBT pic.twitter.com/qm91HZn36A
— le10sport (@le10sport) February 28, 2024
Gueye prié de vider son casier ?
Cet hiver, un départ de Pape Gueye de l'OM était même évoqué. Ce qui n'est pas arrivé. Ce mercredi, La Provence a d'ailleurs tenu à rétablir une vérité. En effet, le quotidien régional précise que si certains annonçaient que l'OM avait prié le Sénégalais de vider son casier, ce n'est pas totalement ce qui est arrivé avec Gueye.
Gasset a réintégré Gueye
A la demande de Jean-Louis Gasset, Pape Gueye a donc été réintégré. L'entraîneur de l'OM expliquait à ce sujet : « J’ai parlé avec la direction. Si vous me donnez une mission, j’aimerais avoir tous les atouts. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup. Ce qui s’est passé hier, ce n’est pas mon problème. Et tout le monde a été d’accord ».