L'OM frappe fort sur le mercato, il va exploser
Hugo Chirossel

Transfert le plus cher de l’histoire de l’OM, Vitinha est en difficulté depuis son arrivée lors du mercato hivernal. Le week-end dernier, l’attaquant portugais de 23 ans a enfin débloqué son compteur, en inscrivant un doublé face à l’ESTAC. Même si ses premiers mois à Marseille ont été difficiles, son ancien coéquipier au Sporting Braga Simon Banza estime qu’il a encore une énorme marge de progression.

« Depuis le retour de la trêve, il a fait des pas de géant sur son adaptation. Il est encore très jeune, il a une grande marge de progression. Sur le plan technique, il doit peut-être apprendre à mieux protéger le ballon. » Auteur d’un doublé le week-end lors de la victoire de l’OM face à l’ESTAC (3-1), Vitinha a reçu les louanges d’Igor Tudor vendredi en conférence de presse.

Tudor salue les progrès de Vitinha

« Il a pris en masse musculaire. Il est généreux dans la surface, il peut pénétrer la défense, être trouvé au bon moment. On est très contents, on espère qu'il continuera comme ça », a ajouté l’entraîneur de l’OM. Âgé de seulement 23 ans, Vitinha a connu des difficultés à s’adapter à son nouvel environnement.

« Je ne vois pas de limites à son talent »

Mais pour son ancien coéquipier au Sporting Braga Simon Banza, Vitinha a toutes les qualités pour s’imposer à l’OM : « Il est jeune. Il a du potentiel. Il a encore une marge de progression donc moi je ne vois pas de limites à son talent pour l’instant. Il va s’imposer », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé à Téléfoot.

Articles liés