L'OM a joué carte sur table avec Gennaro Gattuso. Le club marseillais est prêt à conserver le technicien italien au-delà de cette saison. Mais le champion du monde 2006 va devoir faire ses preuves dans les prochains mois. Il va devoir mériter sa prolongation et arracher l'une des quatre premières places au classement de Ligue 1.
Mercredi, l'OM a officialisé l'arrivée de Gennaro Gattuso, figure du football italien et ancien coach du FC Valence ou encore du Milan AC. Le technicien s'est engagé pour une saison, plus une année supplémentaire en option.
L’entraîneur de l’OM claque la porte, Longoria pousse un coup de gueule https://t.co/jboAlAanQ8 pic.twitter.com/GbFZIzGaD1
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
Gattuso est fixé pour son avenir
Une année supplémentaire, qui sera activée à une seule condition. Gattuso devra terminer à l'une des quatre premières places au classement de Ligue 1. Le nouveau coach de l'OM l'a confirmé lors de sa présentation ce jeudi.
« Sinon je rentre chez moi »
« Le mot d'ordre, c'est l'Europe. J'ai une prolongation de contrat qui est liée à l'Europe donc j'ai intérêt à finir dans les 4, sinon je rentre chez moi. Il faut se concentrer match après match. Il faut faire en sorte que les supporters soient heureux de venir au Vélodrome » a confié Gattuso en conférence de presse. Le nouveau coach de l'OM sait ce qu'il doit faire pour rester à Marseille à l'issue de cette saison.