Alors que Pablo Longoria pensait se séparer de Bamba Dieng en accueillant Terem Moffi, la volonté de l’attaquant du FC Lorient de ne pas débarquer dans la cité phocéenne oblige le président de l’OM à revoir ses plans pour son joueur, déjà poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival. En interne, une grande réflexion se pose.
L’OM pensait avoir fait le plus dur en parvenant à un accord avec le FCLorient concernant le transfert de TeremMoffi, mais le refus du joueur oblige Pablo Longoria à revoir ses plans. Une décision qui relance également l’avenir de Bamba Dieng, inclus dans l’opération. Déjà poussé vers la sortie l’été dernier, l’attaquant sénégalais souhaite rejoindre le FC Lorient, de quoi sérieusement faire réfléchir l’OM.
Le prochain transfert de l’OM est identifié https://t.co/C25PiohSTn pic.twitter.com/9GfbaSPeEN
— le10sport (@le10sport) January 27, 2023
Moffi recale l’OM et relance le dossier Dieng
Après son échec avec Terem Moffi, PabloLongoria doit trancher concernant Bamba Dieng, et la décision n’est pas simple. Comme l’explique La Provence, l’OM attend désormais le retour de BambaDieng, faute d’accord avec le FCLorient. C’est en tout cas la position officielle du club, qui serait bien moins catégorie en interne.
L’OM cherche encore à se séparer de Dieng
En effet, Pablo Longoria s’interroge sérieusement sur la capacité de Bamba Dieng à pouvoir revenir à son meilleur niveau après ce nouveau mercato agité. Alors que l’attaquant sénégalais sort d’une première partie de saison compliquée, le président de l’OM est prêt à s’en séparer indépendamment du dossier Moffi. Une volonté également justifiée par la situation contractuelle de Dieng, engagé jusqu’en 2024. Dans l’entourage du champion d’Afrique, on continue d’assurer qu’un accord est proche d’être trouvé pour un transfert définitif au FC Lorient, une confiance partagée par la formation bretonne.