En grande forme sur les terrains, l'OM n'est pas en reste sur le mercato. Le président Pablo Longoria se montre encore une fois très actif et ce malgré une enveloppe limitée. Un ancien protégé d'Igor Tudor à Vérone devrait s'engager avec l'OM, le tout avant de repartir pour l'Italie. Explications.
L'OM réalise encore un sacré mercato. Pablo Longoria a trouvé la solution pour trois des joueurs non-retenus pas Igor Tudor. Gerson a été vendu à Flamengo, Luis Suarez a été prêté avec option d'achat à Almeria et Isaak Touré est parti gagner de l'expérience à l'AJ Auxerre. Reste désormais à régulariser la situation de Pol Lirola, revenu de son prêt à Elche. Niveau arrivée, l'OM n'a recruté que Ruslan Malinovskyi mais Pablo Longoria a encore trouvé la perle rare en Italie et il serait sur le point de conclure un autre transfert.
Ça prépare du lourd à l'OM pour oublier l'échec https://t.co/bKuGwZCHCf pic.twitter.com/Q9pI25IdSd
— le10sport (@le10sport) January 23, 2023
Accord trouvé pour Ilic
L'OM va frapper un grand coup sur le mercato. Passé par Manchester City chez les jeunes, Ivan Ilic devrait s'engager prochainement avec l'OM d'après les informations de RMC Sport. Le jeune milieu de terrain serbe (21 ans), était désiré par Igor Tudor qui l'avait sous ses ordres à Vérone. Ses agents seraient à Marseille pour finaliser l'opération selon le média italien TMW. Si rien n'est encore signé, l'accord est trouvé et Ilic a prévu de s'engager jusqu'en 2028. Or, il ne renforcera pas l'OM pour la seconde partie de saison.
Ilic de retour en Italie ?
Souhait de longue date de la direction marseillaise, Ivan Ilic risque de faire durer le suspens encore quelques mois avant d'éclabousser de son talent le Vélodrome. Comme l'indique RMC Sport, le Serbe devrait être prêté à son club actuel jusqu'à la fin de la saison. C'est l'une des raisons pour laquelle l'OM a bouclé son arrivée. Le rendez-vous est pris pour juin prochain !