L’OM boucle un transfert, il dit tout !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté pour environ 13M€ durant l’été 2022, Jordan Veretout s’est imposé comme un élément important à l’OM depuis sa signature. L’occasion pour lui de dévoile les coulisses de son transfert à Marseille en insistant notamment sur l’importance d’Igor Tudor.

Valeur sûre de Serie A après des passages réussis à la Fiorentina et à l'AS Roma, Jordan Veretout a rejoint l'OM en 2022 pour un transfert avoisinant les 13M€. Un joli coup pour le club phocéen qui a pu attirer un international français. L'ancien milieu de terrain de l'ASSE raconte d'ailleurs son transfert à l'OM.

Veretout n'a pas hésité avant de signer à l'OM

« J’avais envie de partir de la Roma, je pense que j’avais fait le tour, j’avais besoin de ce renouveau… J’ai parlé avec une personne qui travaille avec mon agent et qui m’a dit que Marseille était intéressé. Quand on te dit l’OM, il y a d’autres clubs et tu as un temps de réflexion. Mais en France c’est le club le plus mythique, je suis aussi venu pour les supporters, jouer dans un stade plein avec des ambiances de fous », confie-t-il dans une interview accordée pour Le Média Carré, avant d’évoquer l’influence d’Igor Tudor.

Igor Tudor a tout changé

« Je savais que si j’étais bon avec l’OM j’avais des chances d’être à la Coupe du Monde. Ensuite, on joue la Champions League que j’ai découvert, c’est un tout qui fait que j’ai choisi l’OM. Eux aussi me voulait. J’ai eu le président, le directeur sportif et Tudor, que j’ai connu en Italie. Quand il y a un coach qui te veut c’est quand même toujours mieux. J’ai eu l’expérience à Aston Villa d’un coach qui ne te connait pas, cela ne s’est pas très bien pas. Alors quand un coach te connait tu peux y aller les yeux fermés », ajoute Jordan Veretout.

Articles liés