L’OM boucle un gros transfert, c’est déjà validé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Première recrue de l’OM lors de ce mercato estival, Geoffrey Kondogbia a disputé ses premières minutes ce samedi sous ses nouvelles couleurs. Le milieu de terrain olympien a joué lors du match amical face à Nîmes. Entraîneur des Crocodiles nîmois, Frédéric Bompard a d’ailleurs livré son regard sur la performance de Kondogbia lors de cette rencontre. 

Jusqu’à présent, l’OM a été pioché à l’Atlético de Madrid pour se renforcer. Renan Lodi a rejoint le club phocéen pour renforcer le poste d’arrière gauche et auparavant, c’était Geoffrey Kondogbia, qui avait quitté les Colchoneros pour s’engager à l’OM. Le Centrafricain fait ainsi son retour en Ligue 1, lui l’ancien de l’AS Monaco, retrouvant par la même occasion Marcelino, qu’il a côtoyé à Valence

Une recrue « de haut niveau » pour l’OM

Ce samedi, Geoffrey Kondogbia a joué son premier match avec l’OM face à Nîmes en amical. Pour La Provence, Frédéric Bompard a analysé la performance de la recrue phocéenne. « Je le connais, pied gauche au milieu. Les quatre joueurs dont vous parlez (Guendouzi, Veretout, Rongier) sont quatre très bons joueurs, de haut niveau. Ça va tourner », a expliqué l’entraîneur de Nîmes.  

« Kondogbia peut amener de la technique, un impact au milieu »

« Avec la succession des matches, les suspendus, les blessés... Kondogbia peut amener de la technique avec son pied gauche, un impact au milieu dans la récupération du ballon, parce qu'il est athlétique aussi. Franchement, je ne m'inquiète pas pour eux, ils sont fournis », a-t-il ajouté sur Kondogbia

Articles liés