L’OM au cœur d’une énorme opération sur le mercato ?
Thomas Bourseau

Depuis vendredi dernier, l’OM a officiellement son nouvel entraîneur en la personne de Marcelino. Pour combler son coach, le président Pablo Longoria miserait sur Geoffrey Kondogbia. Grande nouvelle pour l’Olympique de Marseille, l’Atletico de Madrid lancerait une grosse opération de ventes et Kondogbia est concerné.

Le mercato de l’OM va enfin pouvoir réellement commencer. En effet, après quelque temps d’incetitudes et d’échecs avec Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, Pablo Longoria a mis la main sur le successeur d’Igor Tudor en toute fin de semaine dernière avec l’officialisation de l’arrivée de Marcelino en tant que nouvel entraîneur de l’OM.

Des retrouvailles entre Marcelino et Kondogbia ?

Ayant côtoyé Geoffrey Kondogbia au FC Valence le temps de deux saisons entre 2017 et 2019, Marcelino semblerait être emballé par l’idée de le retrouver à l’OM. D’ailleurs, le club phocéen serait prêt à rapatrier l’international centrafricain en France après ses passages à Lens et à Monaco.

8M€ pour Kondogbia ?

Cerise sur le gâteau, l’OM verrait l’Atletico de Madrid lui faire une fleur dans le dossier Geoffrey Kondogbia. Selon le journaliste de SPORT Ruben Uria, les Colchoneros ne demanderaient pas une somme folle pour céder Kondogbia puisqu’un chèque de 8M€ semblerait suffire au bonheur du club rojiblanco. Il se pourrait même que l’OM fasse les affaires de l’Atletico de Madrid en lançant une offensive pour Kondogbia.

Kondogbia et 4 autres joueurs invités à prendre la porte

A en croire les informations d’El Chiringuito, le comité de direction de l’Atletico de Madrid aurait à coeur de considérablement dégraisser l’effectif de Diego Simeone avant la clôture du mercato. Une opération dégraissage serait mise en place. Renan Lodi, Saul Niguez, Joao Felix et José Maria Gimenez seraient tous poussés vers la sortie, à l’instar de Geoffrey Kondogbia. L’OM reçoit donc le feu vert.

Articles liés