Après un début de saison morose, l'OM commence déjà à planifier les prochains mercatos. Le club phocéen aurait notamment coché le nom de Cameron Puertas, milieu de terrain de la Royale Union saint-gilloise. S'il veut attirer l'actuel meilleur passeur européen Pablo Longoria devra au minimum débourser 6M€. Mais la concurrence est féroce pour le joueur de 25 ans, plusieurs clubs sont intéressés par ses services.
Le week-end dernier, l'OM n'a pas réussi à arracher la victoire face à Strasbourg. Les Marseillais ont dû se contenter d'un match nul, et cela ne les arrange pas. Les coéquipiers de Pau Lopez sont bloqués à la douzième place de Ligue 1, bien loin des places européennes. Il faut donc que Gennaro Gattuso trouve vite une solution.
L'attaque de l'OM est à la peine
L'été dernier, l'OM avait décidé de changer beaucoup de choses, à commencer par son attaque. Pablo Longoria a par exemple fait venir Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, ou bien Joaquin Correa. Mais pour le moment, aucun ne donne pleine satisfaction. Le Gabonais ne se montre pas très en réussite, alors qu'il est censé être la star offensive marseillaise. Pour ce qui est du joueur prêté par l'Inter Milan, il n'a tout simplement pas encore été décisif avec l'OM.
Mercato : L’OM a trouvé sa nouvelle pépite ? https://t.co/ftI8Qn8hoy pic.twitter.com/nEMTzNCkCZ
— le10sport (@le10sport) November 30, 2023
L'OM piste Puertas, mais la concurrence est rude
L'OM cherche donc déjà des solutions afin de redonner un peu de punch à son attaque. D'après les informations de Foot Mercato, Marseille suivrait le profil de Cameron Puertas, milieu de terrain de la Royale Union saint-gilloise. Si transfert il y a, cela serait davantage pour l'été prochain, car il est peu probable qu'il parte encours de saison. Le joueur est évalué aux alentours des 6M€. Mais le club phocéen n'est pas le seul sur le dossier. En effet, plusieurs formations seraient aussi intéressées, notamment l'AS Monaco, le Stade Rennais, ou bien la Fiorentina.