L’OM a recruté «un garçon en or»
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé à l’OM l’été dernier pour être la doublure de Jonathan Clauss, Issa Kaboré a connu une intégration compliquée. Même s’il est toujours cantonné à un rôle de remplaçant, l’international burkinabé va mieux depuis quelques semaines. Igor Tudor n’a pas manqué de le féliciter en conférence de presse.

Très actif sur le marché des transferts l’été dernier, l’OM a recruté deux pistons droit. Avec le dispositif ultra offensif d’Igor Tudor, il fallait se renforcer dans ce secteur. Jonathan Clauss est arrivé en début de mercato et Issa Kaboré l’a imité. Après un prêt concluant à l’ESTAC, l’international burkinabé a pris la direction de l’OM.

Issa Kaboré va mieux

Pas vraiment convaincant depuis son arrivée à l'OM, Kaboré a vu son temps de jeu se réduire. Igor Tudor a même souvent privilégié l’option Cengiz Ünder, ailier de formation. Mais ces dernières semaines, Issa Kaboré a montré de belles choses en entrant en jeu, ce qui satisfait l’entraîneur de l’OM

«Je sais qu'il est prêt quand j'ai besoin de lui»

« C'est vraiment un garçon en or, qui est humble, qui a envie de progresser. C'est un athlète de haut niveau sur le plan physique. Même s'il y a de la concurrence à son poste, je sais qu'il est prêt quand j'ai besoin de lui », a confié Igor Tudor ce samedi en conférence de presse.

Articles liés