L’OM a raté le transfert d’une future légende !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’une excellente saison avec l’OM lors de son prêt, William Saliba a retrouvé Arsenal l’été dernier où il a réalisé une excellente première partie de saison jusqu’à sa blessure. Mais Jamie Carragher estime toutefois que l’ancien défenseur de l’ASSE a tout pour devenir le nouveau Virgil Van Dijk.

Carragher prédit un grand avenir à Saliba

« Après la Coupe du monde (2022), ils étaient totalement différents défensivement. Ils continuaient à obtenir des résultats, mais tout en concédant des buts. Ensuite, sans Saliba, ils ont chuté davantage. C'est à ce moment qu'ils ont perdu le championnat. Avec Saliba, ils étaient toujours devant, mais croire qu'ils ne concédaient pas de but ou qu'ils n'étaient pas vulnérables avec lui en défense centrale, c'est un mythe », lâche l’ancien défenseur de Liverpool pour Monday Night Football.

«Il a le potentiel pour devenir un Virgil van Dijk, un Vincent Kompany ou un Rio Ferdinand»

« Quand vous pensez aux vainqueurs de titres, vous passez par des joueurs à mon poste : Vincent Kompany, Virgil van Dijk, Nemanja Vidic, Rio Ferdinand, Jaap Stam, John Terry. Quand je regarde les défenseurs centraux d’Arsenal, je ne pense pas qu’ils aient encore l’un d’entre-eux, même si Saliba pourrait le devenir. (…) Je pense qu’il a le potentiel pour devenir un Virgil van Dijk, un Vincent Kompany ou un Rio Ferdinand, ce genre de personnage en défense centrale. (…) Je ne dis pas qu’il n’aurait pas fait une énorme différence dans la deuxième partie de la saison. Il l’aurait fait, car il est meilleur que Rob Holding, il est meilleur que Kiwior, il n’y a pas de doute. Mais il commettait encore des erreurs qui conduisaient à des buts », ajoute Jamie Carragher.

Articles liés