Tenu en échec par Metz vendredi soir (1-1), l’OM fait du surplace et ne s’est plus imposé en championnat depuis cinq rencontres. Le bilan de Gennaro Gattuso, arrivé en septembre dernier pour remplacer Marcelino, n’est pas très glorieux jusqu’à maintenant, mais un départ en cours de saison semble être exclu du côté de la direction marseillaise.
« Si je n’y croyais pas, je devrais rentrer à la maison. Je ne suis pas là pour perdre mon temps donc forcément j’y crois. » En conférence de presse après le nul de l’OM lors de la réception de Metz vendredi soir (1-1), Gennaro Gattuso a assuré qu’il croyait encore en la capacité de son équipe à accrocher une place européenne à la fin de la saison.
L’OM court à la catastrophe, un cadre sort du silence https://t.co/wTlQ8UHi2d pic.twitter.com/pkhm72bDNT
— le10sport (@le10sport) February 11, 2024
Le bilan catastrophique de Gattuso
Avec 21 points en 15 matchs de Ligue 1 (5 victoires, 6 matchs nuls, 4 défaites), Gennaro Gattuso a le pire bilan pour un entraîneur de l’OM depuis José Anigo en 2014. Le technicien italien a son avenir lié à une éventuelle qualification en Ligue des champions, ce qui est très mal parti.
L’OM maintient sa confiance en Gattuso
Du côté de l’OM, un départ de Gennaro Gattuso avant la fin de son contrat ne semble pas être envisagé. Comme indiqué par L’Équipe, les dirigeants marseillais ont confiance en lui et ne comptent pas s’en séparer, d’autant plus qu’ils ont déjà vu Marcelino s’en aller en septembre dernier.