Le PSG n’aurait nullement l’intention de laisser Kylian Mbappé quitter le club en tant qu’agent libre dans un an. Pour ce faire, les dirigeants feraient une promesse de vente pour 2024 s’il acceptait de prolonger jusqu’en 2025. Sinon, ce sera le clash !
KylianMbappé n’a pas cessé de faire parler de lui cette semaine. Alors qu’il avait fait part de sa volonté de poursuivre au PSG la saison prochaine lors de la cérémonie des Trophées UNFP fin mai, le clan Mbappé a envoyé par courrier sa décision de ne pas activer la clause incluse dans le deal convenu entre les deux parties au printemps 2022 au sujet de la dernière année de contrat : Mbappé refuse de l’activer.
Le PSG promet à Mbappé de le vendre à l’été 2024…
De ce fait, KylianMbappé devrait ainsi partir libre de tout contrat en juin 2024. Une éventualité que le PSG veut éviter. C’est pourquoi, selon The Times, le club de la capitale ferait une proposition osée à l’entourage de Mbappé. Le projet serait de revenir à un contrat jusqu’en 2025, avec une promesse de le vendre à l’été 2024 pour une somme minimale de 100M€ au club de son choix.
OM - Arabie Saoudite : Macron, Mbappé... Il balance tout sur la vente https://t.co/BhhZGGZCqe pic.twitter.com/fnTU8VguNp
— le10sport (@le10sport) June 18, 2023
…si Mbappé refuse, ce sera pour cet été !
Et si jamais Kylian Mbappé refusait de répondre favorablement à la promesse de vente du PSG pour l’été 2024, le comité de direction du ParisSaint-Germain prendrait alors la décision de vendre Kylian Mbappé dès cet été avant la clôture du mercato estival selon The Times. Un clash pourrait donc résoudre de cet ultimatum au vu de la position assumée en conférence de presse par Mbappé cette semaine : rester au PSG coûte que coûte lors du prochain exercice. Le feuilleton ne fait donc que commencer, la guerre est déclarée.