L’incroyable prédiction sur l’avenir de Longoria à l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En septembre dernier, l'OM a connu crise quasiment sans précédent qui a provoqué le départ de Marcelino, mais également de nombreux dirigeants. Pablo Longoria est quant à lui resté, mais il est passé très proche du départ. A tel point qu'en Espagne, son départ de l'OM avait été prédit !

Quelques semaines après le début de la saison, l'OM a piqué sa crise en septembre dernier. En effet, une réunion entre certains représentants des groupes de supporters ainsi que la direction marseillaise a tourné au fiasco, poussant Marcelino, alors entraîneur, à la démission. D'autres dirigeants ont suivi à l'image de Javier Ribalta. En revanche, Pablo Longoria a conservé son poste de président de l'OM. Ce qui a surpris le journaliste espagnol Eduardo Esteve.

«J’étais convaincu que Pablo quitterait l'OM»

« Le départ de Marcelino m’a interpellé. J’étais convaincu que Pablo quitterait le club. Je ne lui ai pas parlé, mais j’ai parlé à Marcelino, avec qui j’ai une bonne relation. C’était très dur pour eux, quelque chose qu’ils n’avaient jamais vécu auparavant », assure le journalise de la Onda Cero dans les colonnes de La Provence, avant de poursuivre.

«C’était très dur pour Marcelino et Longoria»

« À la radio, nous en avons parlé quand "Marce" est parti et nous avons aussi parlé du licenciement de Gattuso dans mon émission. Je ne suis pas surpris par le départ de l’Italien parce qu’en fin de compte, il n’a pas laissé de bons souvenirs à Valence », ajoute Eduardo Esteve.

Articles liés