Mercato - OM : Les confidences de Zubizarreta sur l'arrivée de Radonjic...
Jean-Guillaume Daunizeau

Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, dévoile que les raisons du recrutement de Nemanja Radonjic cet été.

Transféré à l’Olympique de Marseille cet été pour 14M€, en provenance de l’Etoile Rouge de BelgradeNemanja Radonjic peine toujours à se faire une place de choix au sein de l’effectif de RudiGarcia. Le milieu de terrain de 21 ans garde une belle marge de progression, et dans les colonnes du Journal du DimancheAndoniZubizarreta explique que la France reste le terrain de chasse privilégiée par les Phocéens, mais que les joueurs étrangers, à l’instar de l’international serbe, peuvent finalement faire l'affaire.

« Le marché français reste notre priorité, et quelques fois, on trouve les bons profils ailleurs »

« Pourquoi avoir délaissé les jeunes talents français alors qu’ils étaient annoncés comme l’ADN de l’OM de Frank McCourt ? Le marché français reste notre priorité, mais dans une négociation, il peut nous arriver de faire une belle action qui finit par un poteau sortant, comme un attaquant. Autrement dit, on continue de chercher les talents locaux, mais ça n’aboutit pas toujours. Et quelques fois, on trouve les bons profils ailleurs. C’est en Serbie qu’on a déniché le dribbleur recherché, Nemanja Radonjic. Il y a une logique  : notre effectif est international, comme la démographie de la ville », explique AndoniZubizarreta.

Articles liés