Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta glisse un conseil à Garcia pour Radonjic !

Interrogé sur les débuts délicats de Nemanja Radonjic, Andoni Zubizarreta explique la façon dont il utiliserait le jeune serbe.

Arrivé le dernier jour du mercato estival, Nemanja Radonjic a du mal à s’imposer avec le club phocéen depuis le début de saison. Remplaçant de Lucas Ocampos, l’ancien joueur de l’Étoile Rouge de Belgrade n’a pas marqué les esprits durant ses rares apparitions. Rudi Garcia pointait d’ailleurs du doigt un problème de communication avec le Serbe, qui ne parle ni français ni anglais, et très peu italien, pour expliquer ses difficultés. Pour Andoni Zubizarreta, c’est simplement une question d’adaptation au jeu de l’OM.

«On doit profiter un peu plus de sa vitesse en profondeur»

« Le problème d’un joueur comme lui, qui va si vite, c’est de trouver le bon tempo entre la vitesse et la qualité de passe. Il doit progresser là-dessus. Il doit aussi gagner en confiance et apprendre à mieux connaître ses partenaires. Il travaille beaucoup. On doit profiter un peu plus de sa vitesse en profondeur parce qu’il peut attaquer l’espace. L’équipe doit aussi apprendre à jouer avec lui », confie le directeur sportif de l’OM sur le plateau de Footissime sur RMC Sport.

Articles liés