Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Kylian Mabppé crée de nombreuses tensions au sein de l’organigramme du PSG ; notamment car le nouvel entraîneur parisien Luis Enrique espérait pouvoir compter sur le joueur de 24 ans. Toutefois, il se heurte à la volonté de sa direction de laisser Mbappé à l’écart de l’équipe première. L’Espagnol aurait même tenté de convaincre le Français de prolonger à Paris.
Mbappé : C'est la guerre au PSG, Riolo dénonce le coupable https://t.co/8W6CGk0GlM pic.twitter.com/qoURhhj2N1
— le10sport (@le10sport) August 6, 2023
Mbappé écarté de l’équipe première du PSG
Car depuis plusieurs semaines, le PSG et notamment Nasser Al-Khelaïfi sont persuadés que Kylian Mbappé a d’ores et déjà conclu un accord avec le Real Madrid en vue d’une arrivée en Espagne l’année prochaine, lorsque le capitaine de l’équipe de France se retrouvera libre de tout contrat. Souhaitant absolument éviter ce cas de figure, la direction du PSG a pris la décision de punir Kylian Mbappé en le mettant à l’écart du groupe principal du club parisien. Ce lundi, l’attaquant français est attendu au centre d’entraînement de Poissy à 10h afin de s’entraîner avec les indésirables du PSG, tandis que l’équipe première s’entraînera à 17h.
Luis Enrique a tenté de convaincre Mbappé de prolonger à Paris
Cependant, cette décision du PSG d’écarter Kylian Mbappé n’aurait pas été du goût de Luis Enrique. Comme le rapporte MARCA, le technicien espagnol aurait aimé pouvoir compter sur le Français pour la reprise. Malgré cette déception, Luis Enrique devrait néanmoins se plier aux directives fixées sa direction. MARCA précise également que l’entraîneur du PSG aurait tenté de convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat à Paris, en vain.