L’entraîneur de l'OM confirme son prochain transfert
Alexis Brunet

Samedi, l'OM retrouvera le chemin de la Ligue 1 en recevant Reims à l'Orange Vélodrome. Pour cette rencontre, le club phocéen ne devrait probablement pas s'appuyer sur Ruslan Malinovskyi. L'Ukrainien ne fait pas partie des plans de Marcelino, et l'entraîneur espagnol a confirmé son départ probable d'ici la fin du mercato.

Pablo Longoria a gâté Marcelino. Le président espagnol de l'OM a offert à son compatriote et entraîneur un recrutement plutôt ambitieux. Six joueurs ont déjà rejoint Marseille. L'attaque a particulièrement été renforcée, puisqu'Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, mais surtout Pierre-Emerick Aubameyang ont rejoint les rangs marseillais.

L'OM ne compte pas sur Malinovskyi

En revanche, Ruslan Malinovskyi ne devrait pas aider l'OM la saison prochaine. L'Ukrainien est sur le départ, comme l'a confirmé Marcelino, en conférence de presse d'avant match. « Concernant Malinovskyi, c'est un joueur sur lequel on ne compte pas et qui ne sera pas retenu. »

Le Besiktas et le Torino sur le coup

Ruslan Malinovskyi dispose de deux prétendants sur le mercato. Le Besiktas, mais aussi le Torino suivent le joueur avec attention. Le milieu offensif voudrait repartir en Italie, mais pour l'instant c'est la formation turque qui semble la plus proche d'un accord avec l'OM. Marseille souhaiterait un prêt payant, avec option d'achat, pas forcément obligatoire. 

Articles liés