Révélation de l’Euro avec l’Italie, Riccardo Calafiori a tapé dans l’oeil des dirigeants parisiens qui cherchent à se renforcer dans le secteur défensif durant le mercato. Son beau tournoi en Allemagne a fait monter les enchères et à ce petit jeu la, c’est Arsenal qui devrait l’emporter, au grand dam du PSG.
Le PSG est à la recherche d’un défenseur central. Alors que Milan Skriniar est poussé vers la sortie, les dirigeants s’intéressent à de nombreux profils. Leny Yoro est une piste concrète mais comme nous vous l’avons révélé en exclusivité sur le10sport.com, il se dirige vers le Real Madrid où il retrouvera Kylian Mbappé. Matthijs De Ligt et Edmond Tapsoba sont également des noms qui sont revenus avec insistance, au même titre que Riccardo Calafiori. Auteur d’un Euro remarquable et remarqué avec l’Italie, le défenseur italien va quitter Bologne mais ça ne sera pas pour le PSG.
Mercato - PSG : La presse italienne annonce un transfert imminent ? https://t.co/D8SLXGEOA6 pic.twitter.com/LIBYKBQlZ5
— le10sport (@le10sport) July 12, 2024
Calafiori va signer à Arsenal
D'après la Gazzetta Dello Sport, le transfert de Riccardo Calafiori devrait s'élever à 53M€. Seul club capable de dépenser une telle somme, Arsenal est sur le point de rafler la mise. Le club londonien aurait déjà trouvé un accord contractuel avec Calafiori, qui devrait signer jusqu'en juin 2029. Les vice-champions d'Angleterre sont actuellement en train de régler les derniers détails du montant du transfert avec Bologne avant de conclure ce dossier. Le PSG peut faire une croix sur ce transfert.
Une autre sensation de l’Euro s’éloigne du PSG
Outre Riccardo Calafiori, Nico Williams est également l’une des belles surprises de cet Euro 2024. L’ailier de Bilbao plait au PSG mais une nouvelle fois, le transfert devrait échapper au club de la capitale. Très courtisé, Williams pourrait s’engager au FC Barcelone qui affiche une certaine confiance dans ce dossier. « Nous pouvons gérer la signature de Nico. Évidemment, je l'aime beaucoup. Aujourd'hui, nous pouvons nous permettre de recruter Nico Williams », a lancé Joan Laporta. Les galères continuent pour le PSG sur le mercato…