Ce dimanche à 18h, le PSG affronte l’Inter Miami en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Alors que Lionel Messi va retrouver son ancienne équipe, Luis Enrique sera face à Javier Mascherano sur le banc de touche. L’entraîneur du PSG connait bien l’Argentin pour l’avoir entraîner au FC Barcelone, où il lui avait d’ailleurs conseillé de signer.

En marge de ce PSG-Inter Miami, on aura droit à de nombreuses retrouvailles. Alors qu’on parle bien évidemment de Lionel Messi face à son ancien club, Luis Enrique est lui aussi concerné. En effet, l’entraîneur parisien connait bien ses adversaires, lui qui a notamment entraîné La Pulga, Jordi Alba, Sergio Busquets, Luis Suarez, ainsi que Javier Mascherano, aujourd’hui entraîneur de l’Inter Miami, chez les Blaugrana.
« Il m'avait conseillé d'aller à Barcelone »
En conférence de presse, Javier Mascherano a d’ailleurs dit tout le bien qu’il pensait de Luis Enrique, à l’origine de son transfert au FC Barcelone. « Luis a été probablement un des meilleurs entraîneurs que j'ai eus dans ma carrière. J'ai aussi un lien personnel et familial avec lui. C'est quelqu'un que je porte dans mon coeur. Il est très important par tout ce qu'il m'a appris dans toutes les étapes de ma carrière. Il m'avait conseillé d'aller à Barcelone », a confié l’Argentin, rapporté par L’Equipe.
« Nous avons une relation très forte »
Javier Mascherano a également ajouté sur Luis Enrique : « Nous avons une relation très forte. C'est un très bon entraîneur, il a énormément d'expérience. C'est un plaisir de le revoir, cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisés. C'est un beau défi d'affronter un tel entraîneur et une telle équipe ».