Luis Enrique : Le clash avec les stars à son arrivée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, à l’occasion de PSG-Inter Miami, Luis Enrique va notamment retrouver Lionel Messi et Sergio Busquets qu’il avait pu entraîner du côté du FC Barcelone. C’est en 2014 que l’Espagnol avait pris place sur le banc blaugrana. Et d’entrée de jeu, Luis Enrique avait été cash sur ses intentions, de quoi créer certaines tensions avec son vestiaire.

Avant d’être nommé entraîneur du PSG en 2023, Luis Enrique a bien évidemment connu d’autres expériences sur un banc de touche. L’Espagnol avait notamment tout gagné avec le FC Barcelone entre 2014 et 2017. Il faut dire qu’avec Lionel Messi et compagnie, le technicien avait de très belles armes à disposition. Pourtant, au Barça, ça n’a pas toujours été simple pour Luis Enrique.

« Dans ce projet, il y a un leader et c’est moi »

L’expérience avait notamment débuté sur une fausse note pour Luis Enrique au FC Barcelone. En effet, dès son arrivée en Catalogne, l’entraîneur ibérique avait clairement mis les choses au clair, balançant : « Dans ce projet, il y a un leader et c’est moi ». Une annonce fracassante qui n’aurait pas été du goût des stars du Barça.

« Le départ n’a pas été idyllique »

C’est Roger Saperas qui a rapporté la réaction du vestiaire blaugrana aux propos de Luis Enrique. Pour Le Parisien, le journaliste qui travaille pour RAC1 a ainsi raconté : « Cela a été vu comme de la défiance de la part d’un vestiaire qui a tout gagné. Ils ont été surpris par ces paroles pleines d’autorité. Le départ n’a pas été idyllique ».

Articles liés