Le sacrifice de l'OM pour débloquer le mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si Roberto De Zerbi aimerait profiter du mercato hivernal pour renforcer sa défense, avec un latéral droit et deux axiaux, l’OM pourrait également se séparer de certains éléments. En ce sens, Amir Murillo pourrait quitter Marseille cet hiver. L’international panaméen jouit d’une belle cote sur le marché et son départ libérerait une place d’extracommunautaire.

Si Paul Pogba anime l’actualité de l’OM dernièrement, ce n’est pas au milieu de terrain que Roberto De Zerbi aimerait voir de nouveaux joueurs arriver à l’OM cet hiver. Comme indiqué par L'Équipe, le technicien italien a ciblé sa défense et aimerait dans l’idéal deux défenseurs centraux, axial droit et gauche, ainsi qu’un latéral droit.

Un départ de Murillo en janvier ?

Et si un latéral droit pourrait donc arriver à l’OM cet hiver, un autre en revanche pourrait partir. Selon L’Équipe, le club marseillais ne serait pas contre un départ d’Amir Murillo, sous contrat jusqu’en juin 2026 et arrivé à l’été 2023 en provenance d’Anderlecht, dans le cadre d’un transfert estimé à 2,5M€

Un départ qui libérerait une place d'extracommunautaire

L’international panaméen (81 sélections) reste sur quatre titularisations consécutives, mais l’OM pourrait profiter de sa belle cote sur le marché des transferts pour s’en séparer. Le départ d’Amir Murillo libérerait une place d’extracommunautaire, ce qui avait bloqué certains dossiers lors du dernier mercato estival.

Articles liés