Après avoir vendu Loïs Openda et Seko Fofana, le RC Lens a bouclé deux prolongations cruciales à savoir celles de Przemysław Frankowski et de Brice Samba. A cette occasion, Arnaud Pouille, directeur général des Sang-et-Or en a profité pour faire une annonce majeure sur le mercato, sous entendant clairement que Kevin Danso ne partirait pas cet été.
Coup de théâtre au RC Lens pour un transfert à 22M€ ! https://t.co/Y8Z3hVNaKV pic.twitter.com/UemTNfi5Nb
— le10sport (@le10sport) July 29, 2023
Danso finalement vers une prolongation ?
« Nous avions décelé en Brice un potentiel énorme sur le terrain ainsi que des qualités en adéquation avec les valeurs du Racing. Il a su répondre à la confiance que le club lui a témoignée dès son arrivée en Artois. Sa sérénité, son leadership l’ont naturellement propulsé comme l’un des hommes de base de l’effectif artésien et ont apporté un supplément d’ambition… », lance le directeur général du RC Lens dans le communiqué annonçant la prolongation de Brice Samba.
«Aucun départ n’interviendra»
Mais surtout, Arnaud Pouille glisse une information importante sur la suite du mercato : « En paraphant jusqu’en 2028, Brice rejoint la longue liste de joueurs cadres qui ont récemment prolongé chez nous. Il sera le socle de la colonne vertébrale défensive de l’équipe qui restera stable et particulièrement solide dans la mesure où aucun départ n’interviendra. » Par conséquent, il semble désormais acté que Kevin Danso ne quittera pas le RC Lens cet été.