Un transfert XXL capote au RC Lens !
Alexis Brunet

Le RC Lens va devoir confirmer la saison prochaine en Ligue 1. En plus du championnat de France, les protégés de Franck Haise seront aussi engagés en Ligue des Champions. Un challenge alléchant, mais compliqué, à cause des nombreux cadres qui ont quitté le club. Kevin Danso est lui aussi annoncé sur le départ, mais aux dernières nouvelles, Naples ne souhaiterait pas s'aligner sur les demandes lensoises.

Le RC Lens est en train de goûter au revers de la médaille. Après avoir réalisé une grosse saison l'année dernière en Ligue 1, ponctuée par une deuxième place, devant l'OM, le club du nord de la France a vu certains de ses joueurs attirer les convoitises. Il y a pour l'instant eu deux départs majeurs, Loïs Openda a filé au RB Leipzig pour un montant record, et Seko Fofana a pris la direction de l'Arabie saoudite, et d'Al-Nassr.

Naples aurait abandonné la piste Danso

Le RC Lens tremble encore pour un autrede ses meilleurs éléments. Car si Openda a brillé en attaque, et Seko Fofana au milieu, en défense, c'est Kevin Danso qui a particulièrement rayonné. L'Autrichien est devenu un roc du championnat de France, et il est notamment pisté en Italie. Naples avait coché son nom pour remplacer Kim parti au Bayern Munich. Mais même si le Napoli a de l'argent, il n'est pas prêt à toutes les folies. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le dernier champion de Serie A aurait abandonné la piste menant au défenseur lensois. Le prix demandé par le club français, c’est-à-dire 30M€ aurait rebuté le président Aurelio De Laurentiis.

Le RC Lens devrait bouger sur le mercato

Après ces nombreux départs, le RC Lens va réagir. C'est déjà fait pour compenser le manque au milieu, car Andy Diouf est arrivé pour remplacer Seko Fofana. En revanche, le successeur de Loïs Openda n'est lui pas encore arrivé dans le nord de la France. Les dirigeants lensois ont plusieurs pistes, et tout pourrait s'accélérer bientôt.

Articles liés