Le RC Lens recalé, l’OM se frotte les mains
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après l’arrivée de Marcelino, l'OM va désormais pouvoir annoncer ses premiers transferts. Geoffrey Kondogbia semble ainsi se rapprocher d’une arrivée au club phocéen, mais le milieu de terrain ne devrait pas être la seule recrue de Pablo Longoria. Et voilà que l’OM pourrait notamment profiter d’un échec du RC Lens sur le mercato. 

« Les choses vont se décanter assez vite maintenant. Longoria ne voulait pas mettre la charrue avant les boeufs. Il voulait nommer l’entraîneur avant d’aller chercher les joueurs qu’il fallait à son entraîneur. Dans les prochains jours, on va voir des joueurs arriver ». Pour Jean-François Pérès, journaliste pour Europe 1, le mercato de l’OM va prochainement s’accélérer. Reste à savoir qui rejoindra l’effectif de Marcelino

L’OM et le RC Lens sur Andy Diouf

Selon les différents échos, l’arrivée de Geoffrey Kondogbia en provenance de l’Atlético de Madrid est en très bonne voie, mais d’autres noms sont associés à l’OM en ce mercato estival. Ce vendredi, L’Equipe révélait notamment que le club phocéen était attentif au dossier Andy Diouf (FC Bâle), alors que le RC Lens avançait également ses pions pour le Français. 

C’est mort pour les Sang et Or ? 

RMC a confirmé cet intérêt du RC Lens pour AndyDiouf, annonçant même une première offre des Sang et Or. Mais bonne nouvelle pour l’OM, le joueur du FC Bâle n’aurait visiblement pas donné des réponses très positives à cette proposition. Pablo Longoria pourrait donc en profiter pour convaincre Diouf, qui a toutefois d’autres pistes, notamment en Allemagne. 

Articles liés