Le RC Lens prépare du lourd, un buteur en approche ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'une première partie de saison mitigée jusque-là, le RC Lens pourrait bien tenter de se renforcer cet hiver, notamment dans le secteur offensif. Dans cette optique, les Sang-et-Or s'intéresserait à l'attaquant du RB Salzbourg Sékou Koita (23 ans). Mais la concurrence s'annonce rude dans ce dossier.

Dauphin du PSG la saison dernière, le RC Lens peine à convaincre cette saison. Dixième de Ligue 1, le club entraîné par Franck Haise s'est distingué en Ligue des champions grâce à son exploit contre Arsenal (2-1), mais a rapidement déchanté lors de ses deux rencontres face au PSV Eindhoven. C'est la raison pour laquelle les Sang-et-Or pourraient bouger sur le mercato d'hiver.

Sékou Koita dans le viseur du RC Lens ?

Ainsi, selon les informations de Fabrizio Romano, le RC Lens suivrait attentivement la situation de Sékou Koita (23 ans). Actuellement blessé, l'international malien a toutefois inscrit trois buts en cinq apparitions en championnat avec le RB Salzbourg, club qu'il souhait quitter cet hiver. Et alors que son contrat s'achève en juin prochain, son transfert pourrait donc être accessible en janvier.

La concurrence sera lourde dans ce dossier

Et le RC Lens n'est pas le seul à avoir flairé la bonne affaire. Fabrizio Romano ajoute qu'en Allemagne l'Eintracht Francfort et Stuttgart suivent également la situation de Sékou Koita. Plusieurs clubs saoudiens pourraient aussi passer à l'action. Les Sang-et-Or se lancent donc dans une sacrée bataille.

Articles liés