Cet été 2024 est une période charnière pour le RC Lens. Après avoir vu Franck Haise quitter le banc de touche après deux saisons à la tête de l’équipe première, les Sang et Or ont décidé de nommer Will Still comme successeur. Pour former un effectif qui satisfera l’ancien rémois, il devrait y avoir du mouvement. Dans le sens des départs, Nampalys Mendy serait tout proche de rejoindre le Qatar.
Malgré un été en apparence assez calme, le RC Lens doit certainement usiner en coulisses. Alors que Franck Haise est désormais l’entraîneur de l’OGC Nice, les pensionnaires de Bollaert tentent de faire leur maximum pour mettre Will Still dans les meilleures conditions. Cela passe par un mercato bien rempli. Et dans le sens des départs, l’ancien technicien du Stade de Reims devrait voir Nampalys Mendy quitter le nord de la France pour s’engager au Qatar.
Un transfert capote au RC Lens, ils sont choqués https://t.co/K7NtJOmgVU pic.twitter.com/rmFCFebAwC
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Nampalys Mendy proche du Qatar
D’après les informations de Sacha Tavolieri, le RC Lens serait tout proche de voir l’un de ses joueurs quitter le navire : Nampalys Mendy. Le Sénégalais serait tout proche d’un club qatari, dont le nom n’a pas filtré, et devrait bien partir s’envoler vers un nouveau défi.
Un élément utilisé par Franck Haise
S’il est difficile de savoir si Will Still regrette ce probable départ, Franck Haise semblait apprécier le profil de Nampalys Mendy. Paradoxalement, le milieu de terrain n’a joué que 16 matchs en Ligue 1, mais a démarré les 6 rencontres de Ligue des Champions disputées par les Sang et Or cette saison. Reste désormais à savoir si les Lensois chercheront à combler la perte du joueur de 32 ans.