Le RC Lens annonce un «bon coup» sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que discret depuis l'ouverture du mercato, le RC Lens a toutefois bouclé la signature de Malang Sarr qui arrive libre chez les Sang-et-Or après la rupture de son contrat à Chelsea. Une signature qui enchante Pierre Dréossi, qui pense bien avoir réalisé un joli coup en recrutant le défenseur central.

Après l'arrivée d'un nouvel entraîneur (Will Still) et d'un nouveau directeur général (Pierre Dréossi), le RC Lens accélère enfin pour son mercato. C'est ainsi que les Sang-et-Or ont officialisé la signature de Malang Sarr, qui débarque libre après la rupture de son contrat avec Chelsea. Et Pierre Dréossi semble confiant sur le fait d'avoir bouclé un joli coup.

Le RC Lens s'enflamme pour Malang Sarr

« Il passe d'un salaire de Chelsea à un salaire de Lens mais de cette année. Ce n'est pas un pari, on a pris beaucoup d'infos. C'est un vrai joueur qui n'a pas perdu ses qualités. Il a été mis à la cave à Chelsea mais c'est Chelsea. On connaît le joueur depuis longtemps, depuis Nice, on connaît ses forces. On a étudié ces incertitudes. Et on en saura plus dans quinze jours, trois semaines sur sa condition. Il a fait beaucoup d'efforts (financiers) pour signer. Le coach (Will Still) était persuadé de son profil, il a bien discuté avec lui. Un risque ? Oui, mais sur un joueur libre - et ça compte vu le fantastique travail de la Ligue sur les droits télé - de cette qualité, gaucher pouvant jouer dans l'axe, un bon relanceur, pas blessé... », assure le dirigent lensois auprès de L'EQUIPE avant de poursuivre.

«Avec Sarr, on espère faire un bon coup et on est assez confiants»

« C'est le coach qui jugera. On estime que Kodir (Khusanov) est prêt si Danso part, ce qui est une grande possibilité, mais il fallait quelqu'un en plus car on sait que (Facundo) Medina peut être suspendu parfois et Massadio Haïdara pourrait aussi partir. Avec Sarr, on espère faire un bon coup et on est assez confiants », ajoute Pierre Dréossi.

Articles liés