Le RC Lens a tenté du lourd sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le RC Lens a réussi à boucler une énorme vente. Loïs Openda est effectivement devenu le joueur le plus cher céder par les Sang-et-Or. Mais cela a également poussé les club artésien à trouver un nouvel avant-centre qui sera Elye Wahi. Mais avant de tomber d'accord avec le MHSC, le RC Lens a multiplié les pistes et aurait tenté de très gros coups sur le mercato.

Après une saison conclue avec à la deuxième place de Ligue 1, derrière le PSG, le RC Lens se doutait qu'il serait compliqué de conserver ses meilleures éléments. C'est ainsi que Seko Fofana a rejoint Al-Nassr tandis que Loïs Openda est devenu la plus grosse vente de l'histoire du club artésien. L'attaquant belge a effectivement rejoint le RB Leipzig pour environ 50M€. Et depuis, les Lensois cherchent son successeur.

Les Lensois ont multiplié les pistes

Le RC Lens met donc fin à une longue et difficile recherche qui aura vu les échecs s'enchaîner. Ainsi, la priorité des dirigeants lensois se nommait Lévi Garcia. Mais l'AEK Athènes n'a pas cédé son joueur. Les Sang-et-Or se sont alors rabattus sur Chuba Akpom. Mais alors que son transfert semblait bouclé, l'arrivée de l'Ajax Amsterdam dans ce dossier a poussé Middlesbrough à revoir ses exigences à la hausse. Le RC Lens a ainsi décidé de refermer ce dossier. Après ces deux échecs, la priorité de Grégory Thill, directeur sportif lensois, était alors Hugo Ekitike selon Mohamed Toubache-Ter. Un dossier compliqué compte tenu des exigences du PSG. Entre temps, le RC Lens a ainsi exploré les pistes menant à Alexis Sanchez et Moise Kean. Mais c'est bien Elye Wahi qui sera le nouveau numéro 9 Sang-et-Or.

Articles liés