Le Qatar prépare bien un retour surréaliste au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions risque d'avoir des conséquences en interne. L'avenir de Christophe Galtier semble déjà incertain et pourrait faire l'objet d'une réunion imminente. Et le nom de son successeur serait même évoqué en interne. Un nom bien connu à Paris.

C'est donc une nouvelle désillusion européenne pour le PSG. Mercredi soir, malgré une prestation bien plus aboutie qu'à l'aller, le club de la capitale s'est une nouvelle fois incliné face au Bayern Munich, en Allemagne (0-2). Une défaite qui devrait avoir des conséquences, notamment pour Christophe Galtier dont le bilan à la tête du club pour sa première saison n'est pas convaincant.

Galtier sur la sellette ?

Eliminé contre l'OM en Coupe de France et donc contre le Bayern Munich en Ligue des champions, Christophe Galtier ne répond pas aux attentes. A tel point que selon les informations de Relevo, une réunion sera organisée ce jeudi afin de décider de l'avenir de l'entraîneur du PSG alors que Nasser Al-Khelaïfi est très remonté.

Un retour de Tuchel se confirme

Et pour le remplacer, un nom sort du lot : Thomas Tuchel. Passé sur le banc du PSG entre 2018 et décembre 2020, le technicien allemand entretiendrait toujours une excellente relation avec Nasser Al-Khelaïfi, qui serait un des sérieux partisans du retour de Tuchel qui avait remporté la Ligue des champions avec Chelsea seulement quelques mois après son départ du PSG. Reste désormais à savoir si l'ancien coach du Borussia Dortmund acceptera de revenir.

Articles liés