Le Qatar annonce la couleur pour son transfert, Mbappé pose ses conditions
Thomas Bourseau

Bien qu’il ait dernièrement prolongé son contrat, un départ de Kylian Mbappé du PSG semble toujours être une possibilité l’été prochain. Les propriétaires qataris du club ne voudraient rien savoir lorsque le principal intéressé temporiserait pour avoir des garanties. Explications.

Comme un marronnier, il est souvent question de l’avenir de Kylian Mbappé au PSG lors de la seconde partie de saison. Et cette année encore et ce, bien qu’il ait prolongé son contrat en mai dernier, le mercato du PSG semble être bien parti pour une nouvelle fois être animé par le feuilleton Mbappé.

Mbappé sur le départ du PSG ? Le Qatar ne veut rien entendre

Certes, Kylian Mbappé a prolongé son contrat jusqu’en 2025 au printemps 2022. Cependant, la dernière saison du bail en question n’est qu’optionnelle et seul l’attaquant du PSG aura le droit de décision dessus comme Le Parisien l’a affirmé dans ses colonnes du jour ce jeudi. Pour autant, le projet du Qatar avec Mbappé serait clair : pas de départ et encore moins libre de tout contrat en 2024 selon le quotidien de la capitale.

Mbappé veut des garanties et va patienter

Du côté de Kylian Mbappé, la même stratégie que d’habitude serait employée. Le plan du champion du monde tricolore serait d’attendre les résultats finaux du PSG cette saison, de connaître les plans de la direction pour redessiner l’effectif sur le mercato tout en sachant qui sera à la tête du projet sportif selon Le Parisien. Les conditions de Mbappé sont connues, le décor est planté.

Articles liés