Le PSG vise un crack sur le mercato, une opération prend forme
Benjamin Labrousse

Désormais très attentif aux jeunes talents émergents aux quatre coins du globe, le PSG aurait le jeune Allemand Florian Wirtz dans le viseur pour les prochains mercato. Le prodige du Bayer Leverkusen est cependant très convoité en Angleterre, où Chelsea se prépare sérieusement à mener une opération à son sujet.

De quoi sera fait le prochain mercato hivernal du PSG ? Le club de la capitale, très actif cet été, devrait absolument se pencher sur la signature d’un nouveau latéral gauche comme l’a récemment affirmé le Parisien. Toutefois, le PSG reste également à l’affût d’une potentielle arrivée dans l’entrejeu.

Le PSG intéressé par une arrivée de Florian Wirtz

Ainsi, le PSG lorgne le jeune crack du Bayer Leverkusen Florian Wirtz. Mundo Deportivo a récemment confirmé un intérêt parisien à l’égard du jeune meneur de jeu de 20 ans. Mais alors que le Bayer Leverkusen aurait fixé un prix initial de 100M€ pour sa pépite, plusieurs clubs semblent avoir pris de l’avance dans ce dossier.

Chelsea veut sécuriser Florian Wirtz

C’est le cas notamment de Chelsea. Comme le précise le média ibérique SPORT, le club londonien a intensifié ses contacts avec Leverkusen ces derniers jours. Car, conscient de l’intérêt que suscite Florian Wirtz à l’étranger, les Blues souhaitent rapidement finaliser le dossier. Le média précise également que les bonnes relations entre les deux clubs dues notamment au transfert de Kai Havertz à Chelsea en 2020, facilitent l’opération. Le PSG va devoir accélérer…

Articles liés