Le PSG veut boucler son transfert, voici son sauveur !
Thomas Bourseau

Le PSG se montre très actif sur le mercato depuis quelques jours et enchaîne d’ailleurs les officialisations de transfert. Pour ce qui est des ventes, seul Eric Junior Dina Ebimbe a rapporté de l’argent au Paris Saint-Germain. El Chadaille Bitshiabu pourrait être le suivant. Explications. 

Le PSG compte bien faire un gros ménage avant la clôture du mercato estival. L’Équipe a expliqué dans son édition de samedi qu’El Chadaille Bitshiabu pourrait être l’un des sacrifiés du comité de direction du PSG et ce, bien que Luis Campos soit plutôt admiratif du profil du titi parisien de 18 ans. 

Lukeba se rapproche de Leipzig, clap de fin pour le transfert d’El Chadaille Bitshiabu ? 

En effet, le PSG songerait sérieusement à vendre son défenseur central et le RB Leipzig serait susceptible d’être son futur club, au cas où le dossier Castello Lukeba tombait à l’eau pour les dirigeants de l’équipe allemande. D’après Goal, le joueur de l’OL serait tout proche de Leipzig. Les deux clubs seraient à deux doigts de trouver un accord total pour un transfert dépassant les 30M€, une somme dans laquelle les bonus seraient compris. 

Discussions en cours, Leipzig ne lâcherait pas Bitshiabu 

Mauvaise nouvelle pour le PSG ? Pas nécessairement. Selon Goal, la direction du RB Leipzig serait en quête de deux joueurs gauchers pour le poste de défenseur central. De ce fait, une vente d’El Chadaille Bitshiabu au RB Leipzig serait toujours d’actualité. Le PSG peut souffler, d’autant plus que les discussions se poursuivraient entre le Paris Saint-Germain et le pensionnaire de Bundesliga avec qui le PSG avait fait affaire pour le transfert de Christopher Nkunku en 2019.

Articles liés