Florian Wirtz est l’un des futurs prétendants au Ballon d’or. C’est en effet ce que le PDG du Bayer Leverkusen a fait savoir à la presse espagnole dans la foulée du sacre du Bayer en Bundesliga. Le PSG se pencherait sur son profil avant un été qui s’annonce chaud pour l’international allemand.
FlorianWirtz (21 ans) a été sacré champion d’Allemagne dimanche après son sacre en Bundesliga. Invaincue, l’équipe entraînée par XabiAlonso peut signer un triplé historique. Après le premier titre de son histoire en championnat, le Bayer a une finale de Coupe d’Allemagne à jouer et se trouve être en lice pour une victoire finale en Ligue Europa. Et après ?
Wirtz est champion d’Allemagne, une fin de saison en apothéose avant un transfert au PSG ?
FlorianWirtz, sauf énorme coup de tonnerre, participera à l’Euro sur ses terres avec la Mannschaft du 14 juin au 14 juillet prochain. Et après ? Va-t-il être transféré au PSG qui s’intéresserait à son profil ? S’en ira-t-il chez l’ogre allemand qu’est le BayernMunich ou bien chez des cadors anglais ou allemands ? Le suspense reste entier.
Barcelone réclame du lourd avant le PSG ! https://t.co/rqSw5xnSle pic.twitter.com/J0gKY4yIQN
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
«Wirtz est pour moi l'un des meilleurs joueurs allemands, si ce n'est le meilleur»
PDG du BayerLeverkusen, FernandoCarro a fait une confidence à AS sur l’avenir de FlorianWirtz : le Ballon d’or. « Si Wirtz est le Pedri allemand ? Je ne veux pas comparer les joueurs, mais Wirtz est pour moi l'un des meilleurs joueurs allemands, si ce n'est le meilleur. À son poste, il y a beaucoup de bons jeunes joueurs au Barça, mais pour moi, il est clairement un possible futur Ballon d’Or ».