Longtemps en quête d'un très grand buteur pour occuper la pointe de son attaque, le PSG n'a jamais réussi à btenir le numéro 9 de ses rêves. Et alors que le nom de Robert Lewandowski a longtemps circulé, le club parisien aurait également tenté le coup avec Harry Kane qui avait finalement décidé de rejoindre le Bayern Munich.
Durant l'été 2022, le PSG avait convaincu Kylian Mbappé de prolonger, notamment en lui promettant l'arrivée d'un grand numéro 9. Le nom de Robert Lewandowski a donc circulé. Mais le Polonais a choisi le FC Barcelone. Et selon Bertrand Latour, le PSG a également tenté le coup pour Harry Kane.
Osimhen au PSG ? C'est presque officiel ! Mais une surprise pourrait bien changer la donne... 🔄
— le10sport (@le10sport) January 6, 2025
➡️ https://t.co/xevYyFHS0N pic.twitter.com/Ii9fW9PFRb
Le PSG a raté Kane ?
« La communication du PSG c’est qu’ils ne veulent plus de star, mais la réalité c’est que les stars ne veulent plus venir à Paris. Ce n’est pas la même chose. Sur l’attaquant de pointe, ils ont essayé de faire venir Harry Kane, mais il a préféré aller au Bayern Munich », révèle le journaliste de Canal+ sur le plateau du Canal Football Club avant de poursuivre.
«Sur l’attaquant de pointe, ils ont essayé de faire venir Harry Kane»
« Ceux qui te font gagner les matchs, ceux qui sont les meilleurs joueurs du monde, tous ont constaté les différents échecs des stars qui sont venus à Paris. De Messi à Neymar en passant à Mbappé, ils sont tous venus, mais personne n’a gagné la Ligue des champions. Parfois, la sortie s’est très mal finie, notamment Mbappé. Il reste sept ans dans un club et à la fin, on ne te paie pas ce qu’on te doit. Sans parler du Championnat de Ligue 1 qui est faible », ajoute Bertrand Latour.