Le PSG snobe la nouvelle pépite du football français, il va le regretter
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Adversaire du PSG en huitièmes de finale de Ligue des champions, Mathys Tel est né en région parisienne et aurait pu rejoindre le Camp des Loges. Mais comme raconté par l'un de ses éducateurs dans le Val d'Oise, l'attaquant est passé sous le radar des recruteurs. Le PSG va sûrement le regretter puisque le buteur de 17 ans est promis à un brillant avenir.

Le PSG est passé à côté de Mathys Tel

« On a fait une finale de challenge départemental en U10-U11, je suis allé voir les recruteurs du PSG pour leur signaler nos joueurs et qu'ils viennent les voir. Mathys y a fait un essai, mais ils n'ont pas cru en lui. Il a fait un essai à Lille aussi, mais il était un peu blessé, donc il n'a pas pu donner le meilleur de lui-même » a-t-il confié.

« Le PSG lui a préféré d'autres profils »

Il faut dire que la concurrence est féroce dans la région parisienne. « Il n'est pas passé sous les radars du PSG, qui l'avait bien identifié, mais qui lui a préféré d'autres profils » confie l'un de ses conseillers sportifs au sein de l'agence Clever One pour Franceinfo.

Articles liés