Le PSG s'est fait avoir sur le mercato, il n'est pas le seul
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le mois de janvier a été marqué par l'incroyable mésaventure du PSG dans le dossier Hakim Ziyech. Alors qu'il se trouvait à Paris pour signer son contrat, l'international marocain n'a pu s'engager avec le club de la capitale car Chelsea avait envoyé les documents trop tardivement. Le PSG n'est pas la seule équipe à avoir été froissée par les dirigeants anglais.

Hakim Ziyech devrait rester à Chelsea jusqu'à la fin de la saison. Pourtant, l'international marocain souhaitait s'engager avec le PSG lors du dernier mercato hivernal. Un accord avait été trouvé lors du dernier jour du mois de janvier entre les différentes parties, mais l'opération a capoté en raison d'un énorme raté de la part de Chelsea.

Le PSG s'est fait berner par Chelsea

Concentré sur le transfert d'Enzo Fernandez, Chelsea avait envoyé de mauvais documents au PSG. Les bons ont été envoyés, mais quatre minutes après la fermeture du mercato hivernal. La LFP a, logiquement, refusé d'homologuer le prêt de Ziyech, qui avait également été contacté par l'AS Roma. 

L'AS Roma tenue aussi en échec

Directeur sportif de l'AS Roma, Tiago Pinto a confirmé son intérêt pour Ziyech lors du dernier mercato estival. « Hakim Ziyech était l'une de nos cibles, nous avons eu des discussions avec ses agents et Chelsea mais l'accord a échoué » a confié le responsable dans des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano.

Articles liés