Le PSG s’en débarrasse, il vit un rêve
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato estival, le PSG s’est débarrassé de plusieurs indésirables. Julian Draxler a ainsi été exfiltré vers le Portugal. Le milieu de terrain allemand a alors été prêté au Benfica, avec qui il vient d’ailleurs d’être sacré champion. Un titre visiblement particulier aux yeux de Draxler, plus heureux que jamais grâce à ce succès. 

Pendant que le PSG fêtait ce samedi soir son titre de champion de France, un autre club a remporté son championnat domestique dans le même temps : le Benfica. Le club lisboète a été sacré champion du Portugal, s’imposant devant le FC Porto. Prêté par le PSG à Benfica cette saison, Julian Draxler ajoute donc une nouvelle ligne à son palmarès. De quoi donner un énorme sourire à l’Allemand. 

« J'ai déjà gagné des championnats mais celui-ci est différent »

Pour Benfica TV et rapporté par Nicolas Vilas, Julian Draxler a réagi à ce titre de champion du Portugal. Celui qui doit revenir au PSG cet été a alors exprimé tout sa joie : « J'ai déjà gagné des championnats mais celui-ci est différent (...) Je suis très heureux de cette expérience. J'ai joué dans un grand club européen et je remercie tout le monde au Benfica ». 

« Je serai benfiquiste pour toujours »

« Je veux dire aux supporters que je n'ai pas pu faire plus à cause de ma blessure mais j'aime le Benfica ! Je serai benfiquiste pour toujours. Ce fut une période courte mais ce club est incroyable », a poursuivi Draxler

Articles liés