Engagé jusqu'au 30 juin avec le PSG, Kylian Mbappé changera de club librement et gratuitement cet été s'il ne prolonge pas d'ici-là. Alors que le club de la capitale risque d'être reversé en Ligue Europa après la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Français doit-il claquer la porte du Parc des Princes dès janvier ?
Lors de l'été 2017, le PSG a trouvé un accord avec l'AS Monaco pour boucler le transfert de Kylian Mbappé. En effet, le club de la capitale a bouclé un prêt avec une obligation d'achat de 180M€ pour s'offrir les services de la star française.
Le PSG risque gros en Ligue des Champions
Lors de son arrivée au PSG,Kylian Mbappé a paraphé un bail de cinq saisons. Lié initialement à l'écurie parisienne jusqu'au 30 juin 2022, l'attaquant de 24 ans a rempilé pour une durée de deux saisons. Et sachant qu'une option a été négociée pour étendre son bail d'une année supplémentaire, Kylian Mbappé a décidé de ne pas la lever.
Un départ de Mbappé dès janvier ?
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, Kylian Mbappé quittera donc le PSG librement et gratuitement cet été s'il ne prolonge pas d'ici-là. A moins qu'il ne claque la porte du Parc des Princes au mois de janvier. En effet, le PSG pourrait décider de vendre Kylian Mbappé lors du prochain mercato hivernal pour être certain d'engranger une indemnité de transfert. De son côté, le numéro 7 parisien pourrait être tenté de partir si son club ne se qualifie pas pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En effet, le PSG pourrait être reversé en Ligue Europa en cas de faux pas contre le Borussia Dortmund lors de la dernière journée de la phase de groupes le 13 décembre. Selon vous, que doit faire Kylian Mbappé ? C'est le moment de voter !