Il passe aux aveux, le PSG a fait capoter un transfert de Messi
Thomas Bourseau

Dans le cadre du mercato estival de 2021, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone à contrecoeur puisque le Barça n’était pas en mesure de prolonger son contrat pour des raisons financières. Alors qu’il a rejoint le PSG, Messi était attendu au Milan AC par Paolo Maldini. 

Lionel Messi a débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2021 en raison de l’incapacité du FC Barcelone de financièrement assumer un nouveau contrat. En effet, malgré la promesse électorale de Joan Laporta pendant les élections présidentielles, le président du Barça n’a pas pu conserver Messi. 

Le PSG a accueilli Messi et a doublé le Milan AC 

Résultat, celui qui venait de soulever la Copa America avec l’Argentine se rendait à Paris pour signer au PSG. Cependant, le Milan AC a également tenté sa chance avec la légende du FC Barcelone, en vain, à cause de Leonardo qui officiait en tant que directeur sportif du Paris Saint-Germain à l’époque. 

«Leonardo a expliqué que le PSG était déjà en tête»

« La suggestion Messi au Milan AC ? Après le Barça, il était libre et d'après la projection sur l'incitation, cela en valait la peine, avec le décret sur la croissance. Leonardo a expliqué que le PSG était déjà en tête, et que cela restait donc une « idée » ». a avoué Paolo Maldini, alors directeur technique du Milan AC, pour La Repubblica. 

Articles liés