Le PSG relance une vieille habitude sur le mercato
Arnaud De Kanel

A la recherche d'un successeur à Kylian Mbappé, le PSG a des vues sur trois éléments évoluants en Serie A. Un terrain de chasse bien connu du club de la capitale et particulièrement apprécié de l'ancien directeur sportif Leonardo. Ce dernier avait assurément réalisé ses plus gros coups dans le championnat italien. 

Le successeur de Mbappé déniché en Serie A ?

Pour compenser du mieux possible le départ de Kylian Mbappé, le PSG intensifie ses recherches en Serie A. La priorité du club de la capitale se nommerait Khvicha Kvaratskhelia, attaquant géorgien du Napoli. Son compère d'attaque Victor Osimhen revient régulièrement dans les discussions lorsqu'il s'agit du PSG au même titre que Rafael Leao, l'attaquant portugais du Milan AC. En les recrutant, le PSG pourrait relancer une vieille habitude. 

Leonardo, spécialiste du recrutement en Serie A

Lors de son premier passage au PSG de 2011 à 2013, Leonardo avait été à l'origine des venues de Jeremy Ménez, Javier Pastore, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani. Des transferts marquants pour le PSG au début de l'ère QSI qui ont permis au club de la capitale d'entrer dans une autre dimension. De retour en 2019, Leonardo avait alors réussi à attirer Alessandro Florenzi, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma ou encore Mauro Icardi. La patte Leonardo pourrait se faire ressentir cet été mais avec Luis Campos aux commandes, lui qui a plutôt pour habitude d'opérer avec le réseau de Jorge Mendes

Articles liés