Alors que le PSG est toujours à la recherche de renforts offensifs, les dirigeants parisiens avaient décidé de jeter leur dévolu sur Bernardo Silva. Malgré des approches concrètes auprès du Portugais, Manchester City est resté inflexible. Le club mancunien a annoncé la prolongation du joueur de 29 ans jusqu'en 2026. Mais voilà que le feuilleton Bernardo Silva pourrait revenir d'actualité l'été prochain. La raison ? Une clause libératoire dans le contrat du Portugais.
Luis Campos se sait très attendu par le PSG lors de ce mercato. L'échec global de son recrutement l'été dernier, symbolisé par les rendements insuffisants de Carlos Soler, Renato Sanches ou encore Hugo Ekitike, l'oblige à être davantage efficace. Mais rien n'est simple sur le marché des transferts. Le club de la capitale a notamment dû faire face à l'intransigeance de Manchester City au sujet de Bernardo Silva.
Une recrue affole les compteurs, jackpot pour le PSG ! https://t.co/qvxx2a2vzS pic.twitter.com/NpHTEdpbYz
— le10sport (@le10sport) August 24, 2023
Une clause libératoire dans le nouveau contrat de Bernardo Silva
Alors qu'un départ semblait probable il y encore quelques semaines que ce soit du côté du PSG ou du côté du FC Barcelone, Bernardo Silva va bel et bien continuer son aventure du côté de Manchester City. Le club mancunien a annoncé mercredi la prolongation jusqu'en 2026 de son milieu offensif portugais. Une annonce qui entérine les chances du PSG d'attirer le joueur de 29 ans cet été. Néanmoins, selon les informations de Relevo, une clause libératoire est présente dans le bail de Bernardo Silva. Cette dernière s'élèverait à 58M€. Une composante qui pourrait ne pas être anodine à l'avenir....
Le PSG n'a pas réussi à convaincre Manchester City
Avec les départs de Lionel Messi et de Neymar, le PSG poursuit sa quête de joueurs capables de faire le lien entre le milieu de terrain et le secteur offensif. Malgré sa volonté de recruter Bernardo Silva cet été, les dirigeants parisiens ne sont pas parvenus à convaincre Manchester City de libérer son joueur portugais. Grâce à la présence de la clause libératoire de 58M€, le club de la capitale pourrait prochainement revenir à la charge auprès de Bernardo Silva.