Avec le futur départ de Kylian Mbappé, le PSG préparerait du très lourd pour le prochain marché des transferts. Et ce dans tous les secteurs de jeu. Au milieu de terrain, le club de la capitale suivrait Gavi, jeune prodige du FC Barcelone. Mais voilà que les ardeurs du PSG pourraient bien être refroidies suite à la sortie de Xavi.
Suite à la bombe lâchée sur le départ de Kylian Mbappé du PSG, il a immédiatement été question du prochain mercato estival du club de la capitale. Les pistes ont alors fusé et ça n'a pas seulement concerné des attaquants. Au milieu de terrain, le PSG pourrait également beaucoup pour se renforcer. En ce sens, Luis Enrique pourrait notamment accueillir son ancien protégé en sélection, Gavi (FC Barcelone).
Mercato - PSG : Luis Enrique répond sur le successeur de Mbappé ! https://t.co/bz6Pc2uqqS pic.twitter.com/I9qY8FJ2ao
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
« Gavi doit rester »
En conférence de presse ce vendredi, Xavi n'a pas échappé aux questions sur cet intérêt du PSG pour Gavi. L'entraîneur du FC Barcelone a alors fait un voeu pour l'avenir de son protégé : « Gavi doit rester. C'est un culé. Il doit être capitaine à l'avenir. Il doit être un joueur du Barça dans le futur ».
Intransférable !
Prévenu par Xavi, le PSG devrait avoir du mal à recruter Gavi. Selon Marca, le FC Barcelone l'aurait déclaré intransférable. De plus, comme expliqué par Sport, le milieu de terrain du Barça n'aurait aucune intention de s'en aller malgré l'intérêt du PSG. Pour rappel, Gavi dispose d'un contrat jusqu'en 2026 et d'une clause à un milliard d'euros au Barça.