Le PSG prépare une surprise pour oublier Galtier
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir de Christophe Galtier continue de faire parler, le PSG travaillerait en coulisses afin d'attirer un nouvel entraîneur. Et alors que plusieurs pistes circulent déjà, un nouveau nom a fait son apparition. En effet, Luis Enrique serait désormais la priorité des dirigeants parisiens. L'Espagnol serait en tête d'une short-list de trois noms.

  Image

L'été du PSG s'annonce brûlant. Le mercato parisien semble déjà très avancé puisque Milan Skriniar et Manuel Ugarte pourraient être les deux premières recrues parisiennes, tandis que le piste menant à Bernardo Silva semble également avancée. Mais par quel entraîneur seront-ils dirigés ? La question a le mérite d'être posée puisque l'avenir de Christophe Galtier semble très incertain. Bien qu'il lui reste une année de contrat, le technicien français n'a guère convaincu au cours d'une saison marquée par les éliminations précoces en Ligue des champions et en Coupe de France.

Luis Enrique favori pour remplacer Galtier ?

Dans cette optique, le PSG aurait érigé Luis Enrique en favori pour remplacer Christophe Galtier selon les informations du Parisien, confirmées par Goal. Il faut dire que le profil du coach espagnol, coach espagnol possède une expérience internationale après ses passages au FC Barcelone et sur le banc de la Roja, semble correspondre à ce que recherche le PSG. D'autant plus qu'il a remporté la Ligue des champions en 2015 avec le Barça.

Une short-list réduite à trois noms 

Cependant, bien qu'il soit le favori pour remplacer Christophe Galtier, Luis Enrique n'est pas le seul coach sur la short-list du PSG. En effet, selon informations du Parisien, l'Espagnol est le leader d'une short-list sur laquelle on retrouver trois noms dont l'identité n'est pas révélée par le média. Mais ces derniers jours, les noms de José Mourinho, Thiago Motta, Marcelo Gallardo ou encore Abel Ferreira ont circulé du côté de la capitale, où l'été s'annonce très chaud.

Articles liés