Le PSG prépare une révolution, le projet va échouer
Thomas Bourseau

Contrairement aux saisons précédentes, les titis parisiens sont particulièrement utilisés par Christophe Galtier. Bien qu’ils fassent partie de la rotation, les jeunes talents du PSG seraient en grande partie non satisfaits et pourraient plier bagage malgré le fait que le Paris Saint-Germain ait un projet pour ce groupe.

Depuis le début de l’ère QSI initiée en 2011 avec l’arrivée des propriétaires qataris, un phénomène récurrent a vu le jour. En raison de la volonté des dirigeants parisiens de construire un effectif solide afin de jouer sur tous les tableaux, le PSG s’est efforcé de recruter en masse, fermant un peu la porte à l’émergence des jeunes talents du centre de formation du PSG.

Les jeunes mis en avant cette saison

De quoi engendrer les départs de Kingsley Coman, Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche, Edouard Michut ou Xavi Simons plus récemment. Cette saison, au vu de la cascade de blessures, des jeunes titis comme Warren Zaïre-Emery ou encore El Chadaille Bitshiabu, bénéficient d’un temps de jeu conséquent. Cela donnerait des idées à la direction du PSG pour la suite.

Les titis insatisfaits, une dernière ligne droite pour mieux se vendre

D’après les informations de L’Equipe, le PSG aurait déjà prévu un plan pour la saison prochaine pour ce qui est des jeunes talents du club de la capitale. Les titis parisiens devraient disposer d’une place spéciale au sein de l’effectif. Ils feront donc partie du projet de jeu et de rotation, cependant, ces derniers ne seraient pas pleinement satisfaits de leur statut en interne et seraient déjà tentés par d’autres clubs européens qui leur feraient part de leurs intérêts. Ces dernières journées de Ligue 1 pourraient leur permettre de mieux se vendre.

Articles liés