Le PSG n’a aucune garantie pour Lionel Messi, le Qatar tremble
Thomas Bourseau

Depuis plusieurs semaines, la prolongation de Lionel Messi est d’actualité, mais n’est toujours pas entérinée malgré les discussions datant de quelque temps. Et un point précis du contrat de Messi poserait problème pour ce renouvellement, la crypto-monnaie. 

L’histoire entre Lionel Messi et le PSG peut-elle se poursuivre outre l’expiration de son contrat actuel qui prend fin en juin prochain ? En effet, dès l’automne dernier, le10sport.com vous dévoilait qu’une offre de prolongation de contrat était en préparation du côté du PSG en attendant la fin de la Coupe du monde. Cependant, plus d’un mois après la fin du Mondial, aucune officialisation n’a été communiquée ni un accord trouvé. 

Le PSG a les pieds et les poings liés pour Messi 

D’après les informations communiquées par CBS Sports, le PSG se trouverait dans l’obligation de redéfinir les détails du contrat de Lionel Messi pour pouvoir annoncer une quelconque prolongation. Le média explique que l’option pour une année supplémentaire incluse dans le contrat ne pourrait pas être levée comme ça pour une raison précise : l’accord convenu en 2021 et les modalités de paiement du salaire de Messi

Une partie du salaire de crypto-monnaie, le PSG doit tout revoir pour Messi ! 

En effet, à en croire CBS Sports, une partie du salaire de Lionel Messi se règle en crypto-monnaie, une première dans l’histoire du football. Pour cette raison précise, tout doit être révisé pour une prolongation de contrat au niveau même du salaire et des primes ainsi que par les modalités de paiement. Reste à savoir si le PSG parviendra à ses fins désormais. 

Articles liés