Le PSG frappe fort sur le mercato, Deschamps jubile
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG a tenu à redonner un accent français à son vestiaire. Ainsi, Lucas Hernandez ou encore Ousmane Dembélé ont rejoint Kylian Mbappé à Paris, en attendant peut-être Randal Kolo Muani. Une stratégie qui réjouit Didier Deschamps, visiblement satisfait de voir que le club de la capitale fait en sorte de recruter les meilleurs joueurs français.

Bien que le recrutement ne soit pas 100% français, le PSG a tout de même attiré deux internationaux français avec Lucas Hernandez et Ousmane Dembélé, et continue de faire le forcing pour le transfert de Randal Kolo Muani. Une stratégie qui plaît à Didier Deschamps.

Deschamps satisfait que Mbappé et Dembélé jouent ensemble

« Il est positif que leur collaboration puisse se développer au quotidien. Si leur association est déjà expérimentée en club, c'est encore mieux. Cela ne garantit pas forcément une présence permanente sur le terrain, mais l'expérience partagée est inestimable », reconnaissait le sélectionneur de l'équipe de France dans les colonnes de L'EQUIPE avant de poursuivre. 

«Ce n'est pas un critère de sélection en soi, mais cela ajoute de la valeur»

« Ce n'est pas un critère de sélection en soi, mais cela ajoute de la valeur. Le principal critère reste la performance comparée à la concurrence. Néanmoins, le développement d'automatismes entre eux constitue un avantage », ajoute Didier Deschamps.

Articles liés