Le PSG fait une promesse à un crack, le premier renfort de 2024 est connu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Rapatrié après une saison exceptionnelle au PSV Eindhoven, Xavi Simons a été prêté dans la foulée au RB Leipzig. Le PSG a pris le soin de ne pas inclure d'option d'achat dans cette opération afin de rapatrier le Néerlandais. D'ailleurs, le club de la capitale aurait déjà promis à son crack qu'il serait un élément majeur de son projet dans les années à venir. 

Alors qu'il avait quitté le PSG durant l'été 2022 pour se relancer au PSV Eindhoven, Xavi Simons a fait ton retour cet été. En effet, le club parisien a levé sa clause pour rapatrier l'international néerlandais qui avait réalisé une saison spectaculaire en Eredivisie. Et afin de poursuivre sa progression, Xavi Simons a été envoyé en prêt au RB Leipzig.

Le PSG a promis à Xavi Simons qu'il serait un élément clé

Et selon les informations de 90min, le PSG a déjà annoncé à Xavi Simons qu'il faisait partie intégrante de son projet. Il serait même un élément majeur du club parisien pour l'avenir. Le PSG continue de suivre sa progression et voulait le voir évoluer en Ligue des champions, d'où le prêt au RB Leipzig.

Xavi Simons va revenir au PSG

Cela explique également que le PSG ait pris le soin de ne pas inclure d'option d'achat dans ce prêt. Par conséquent, même si le club allemand espère conserver Xavi Simons au-delà de cette saison, ce sont les Parisiens qui auront de le dernier mot. Et d'après 90min, leur intention est déjà claire et le jeune néerlandais sera le premier renfort du PSG l'été prochain.

Articles liés