Le PSG fait un coup de maître, ils sont dégoûtés
Thomas Bourseau

Ousmane Dembélé était devenu indispensable au FC Barcelone depuis l’arrivée de Xavi Hernandez en novembre 2021. Si bien que l’entraîneur du Barça le qualifiait de meilleur joueur du monde à son poste. Néanmoins, Dembélé va à présent arborer les couleurs du PSG au grand dam de Frenkie de Jong notamment…

A l’été 2019, OusmaneDembélé a été lié au PSG dans le cadre d’une opération XXL entre le club de la capitale et le FCBarcelone pour le transfert de Neymar. Mais au final, Dembélé avait résisté. En 2021, il fut encore question d’une arrivée du champion du monde tricolore, une nouvelle fois en vain. Et alors que Dembélé se dirigeait vers un départ libre de tout contrat au printemps 2022, le PSG se déchirait pour son recrutement. Le président NasserAl-Khelaïfi était aux commandes de l’opération selon Foot Mercato lorsque Le Parisien affirmait de son côté que le conseiller football LuisCampos se refusait à l’accueillir.

Xavi tourne la page Dembélé

Ousmane Dembélé n’a pas pris part au Trophée Gamper mardi soir et se trouvait déjà à Paris pour son transfert au PSG à en croire le directeur du football du FC Barcelone, à savoir MateuAlemany. Xavi Hernandez, qui n’est autre que l’entraîneur du Barça, a tenu le discours suivant en zone mixte. « Dembélé est en route pour Paris. Ils doivent encore signer quelques documents ». Un discours sobre de la part de XaviHernandez alors qu’il n’a cessé de dresser un portrait flatteur du champion du monde tricolore.

«Nous allons perdre un joueur de grande qualité»

Du côté de Frenkiede Jong, le départ d’Ousmane Dembélé pour le PSG est douloureux tant que l’attaquant était précieux dans le jeu du FCBarcelone et pour les différences qu’il faisait chez les Blaugrana. « Nous allons perdre un joueur de grande qualité. Il possède des compétences uniques en un contre un, avec des dribbles et des passes décisives de qualité ».

Articles liés